Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 septembre 2009

La Bretagne, ça se gagne!

accueil_bretagne2Ce matin je suis donc partie pour Redon où j'ai un entretien demain matin. Départ de Metz 10h40, arrivée à Redon 18h30 via Paris et Rennes...7h30 de voyage, 800km et des poussières... on peut pas dire que j'fais pas d'efforts pour trouver du boulot :) Même un CDD de 4 mois.

Je ne connais pas du tout la Bretagne, pour l'instant pas de pluie...mais je déteste Paris!!! Dans le métro, y'en a une comment qu'elle m'a poussé pour sauter sur une place libre, j'me suis pris j'sais pas combien de coups de sac...et à moment, alors que j'attendais que la voie s'affiche à Montparnasse, j'voies une veille qui fait le tour des gens pour leur taxer du fric, donc j'ai voulu m'amuser: elle commence à me parler et j'lui répond en tchèque! Elle me répond mais si tu comprends et commence à m'insulter d'une voix douce, j'ai réussit à garder mon sérieux à pas tiquer, à continuer de lui parler tchèque, et elle pars en disant, ça marche pas les "miam miam miam"! :D J'me suis bien marrée interieurement.

Par contre, j'pensais pas parler autant anglais en voyageant en France, j'dois avoir une tête de pas française ou quoi car 2x aujourd'hui (1 à Paris et 1 à Rennes) on est venus me demander en anglais si j'parlais français...pas si j'parlais anglais!!! :D Donc j'étais contente de pratiquer un peu la langue de Shakespeare...ça faisait longtemps.

Par contre, les jeunes, de pire en pire, dans le TER au départ de Rennes y'avait une jeune qui galérait pour monter son sac sur le porte bagage un peu plus loin dans l'allée...à côté 2 gars, faudrait surtout pas donner un coup de main...bon moi j'y suis allée l'aider, la pauvre, je sais ce que c'est, j'ai assez galéré dans les trains tchèques, dans les TER Lorraine et les TGV y'a des casiers à bagages c'est plus pratique.

Ensuite, arrivée à Redon, taxi, 10€, j'avais peur que ce soit plus, donc demain j'le reprendrais peut être on verra, 50 min à pied ça va faire long, surtout en talons et avec la valise à roulettes!!!  Par contre, pistes cyclabes séparées de la route...donc c'est vraiment faisable en vélo. Et le luxe à l'hôtel, wifi gratuit!

Maintenant, va falloir que j'trouve un truc où aller manger!

==Signé: La Messine à Redon (Bretagne)==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité