Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
4 octobre 2009

Encore un superbe week end grâce à CouchSurfing

couchsurfingCe week end, se tenait à Metz le 4° congrès des ambassadeurs et volontaires français de CS (CouchSurfing.org - site de voyageurs dont je suis une adepte, on se rencontre, on s'aide, on s'heberge, la meilleure façon de voyager selon moi). Donc les bénévoles du site se sont réunis chez nous pour un brainstorming, j'ai moi même été ambassadrice de Nancy puis de Brno (amb = terme pompeux pour désigner les bénévoles qui gèrent une ville, un pays ou au niveau mondial, et y'en a aussi des nomades), donc j'en connais pas mal parmis les "grosses têtes" comme on dit. J'étais contente qe ce soit à Metz, car j'étais sûre de pouvoir venir et de revoir certains rencontrés en mai 2008 au 1° meeting à Aix en Provence, et aussi les mecs qui m'ont hébergé à Paris et à Cannes (avant et après Aix), des messins connus il y a longtemps et un mec de La Rochelle qui m'a pas mal aidé là-bas et vit en Belgique maintenant. Vendredi soir, nuit blanche, au début que des locaux, mais bof pas terrible leur art, des touristes nous ont rejoint dans la soirée mais on s'est perdus ensuite, moi rentrée 1h30, y'avait pas grand chose d'interessant: à part un mec qui se déshabille dans un tube d'eau! :D  Et bien sûr, bastons en pagaille, vive Metz!

Samedi, les réunions commençaient à 9h...ouais ben j'irais l'aprem, au final sortis de table 14h30, ouais encore 2/3 trucs à faire, bon ben direction le centre ville pour le RDV de 17h pour faire découvrir notre belle ville aux touristes! 17h10, toujours personne, donc tel à l'organisateur, ils sont encore en réunion, ils viennent de finir de manger! Bon ben on les rejoint! Une fois finie, après maintes discussions moi j'emmène des sudistes (Besançon, Lyon, Salon de Provence, Montpellier - oui Besançon c'est au sud... par rapport à Metz :D )manger local, direction resto alsaco - lorrain, ils ont aimé la bière de Metz (Amos), le fuseau lorrain et la quiche lorraine! Ensuite, on a rejoins le reste de la troupe au pub, puis 2 messins nous disent "allez on va danser, là y'a un bar-boite, entrée gratuite, ça a l'air sympa): c'était une boite gay, j'suis loin d'être homophobe, mais j'me sentais pas trop à ma place, en plus un peu naze allez zou! Au lit!

6a00d83451681069e200e54f7244058833_800wiDimanche, on avait RDV à 11h pour aller dans le bois, on devait se séparer en 2 groupes plus tard: 1 pour explorer un ancien fort allemand et 1 pour une ballade tranquille dans les bois, la fille qui organisait la ballade est pas venue mais 2 arrivés plus tard étaient partant pour la ballade tranquille, et au dernier moment ils ont changé d'avis, donc ben j'ai suivi! C'était folklo! Déjà, la lampe qu'n m'avait prêté marchait pas, et puis après passage étroits, glissants, rampage, passages dans des trous pas très grand, escalade de murets...argh! Mais je m'en suit sortie vivante...avec quelques bleus, dans la partie forêt j'me suis ramassée quelques fois. Et pendant la visite du 2° fort, avec 2 autres on est sortis avant, on n'a pas retrouvé le chemin de là où on avait pique-niqué, du coup on est descendus aux voitures, notre meusien préféré avait pas fermé son coffre, on lui a piqué chips, bière...puis mirabelle, une p'tite maison, forte mais très bonne, ça réchauffe...mais à la bouteille, à la barbare! Ensuite, au revoirs et chacun retourne vers sa contrée!

Un très bon week end, beaucoup de fun, comme d'hab! :D

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 434
Publicité