Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
15 avril 2010

Leonardo, ¿porqué no?

EUROPE_LEONARDOLeonardo c'est Erasmus puissance 2, t'a étudié à l'étranger mais t'as pas de boulot? Hop un pti stage à l'étranger! ^^

Hier, le conseiller Eures/Pôle Emploi International (Eures = organisme européen de recherche d'emploi) est venu nous faire une petite présentation, bizarrement centrée sur le travail frontalier au Lux et un peu en Allemagne.

Vu que j'avais déjà fait une conférence à ce sujet ça me passionnait pas, sauf quand il a évoqué le programme Leonardo, et encore plus quand il a dit qu'ils auraient bientôt des échanges avec l'Espagne, là j'ai émergé de ma léthargie: donc ils prennent en charge le voyage et l'hebergement en demi pension  en famille d'accueil pour 3 mois, ils se chargent de trouver l'entreprise (ah ben comme pour notre prochain stage en Allemagne... ) donc en juin (en gros quand je rentre de Cologne) je lui envoie un petit mail pour voir pour les inscriptions et si d'ici là j'ai toujours pas de CDI ben pourquoi pas un p'tit séjour en Espagne, bon j'espère bosser d'ici là, mais si c'est des CDD ou un truc pas super interessant, ben voilà!

Et pis si après 1 an en Tchéquie, 6 semaines en Allemagne et 3 mois en Espagne (et 26 ans en France) je trouve pas de boulot j'me pends! ^^ Au moins on peut pas me reprocher de pas être mobile, ni polyglotte ni ouverte sur le monde, mais malgré mes diplômes et ma petite expérience (à 26 ans en même temps tu peux pas avoir des diplômes universitaires et 10 ans d'expérience non plus), ben j'trouve pas... pffff j'veux bosser moi! Donnez-moi du bouloooooooooooooooooooooot!

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haa lala combien de fois je l'ai entendu ça...Pas assez d'experience....Allé je croise les doigts, faut rester optimiste...Tu l'auras ce super job dont tu rêves et je serais deg de te voir voyager encore plus que maintenant ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 430
Publicité