Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 septembre 2010

Les banques: tous des escrocs!

BanqueJe doit être maudite des banques ou un truc comme ça, c'est pas possible! Elles me ruinent ma vie, j'vous jure!
Tout a commencé quand j'ai commencé mes études, jeune, insouciante et un peu (beaucoup) idiote, j'ai débuté avec la Société Générale et j'ai un peu (beaucoup) merdé mais contrairement à leur pub "on est là pour vous aider", ils m'ont surtout aidé à m'enfoncer... 9 mois pour un prêt étudiant pour recouvrir mon découvert...

Ensuite, la BPLC (Banque Populaire Champagne Lorraine), au début tout va bien, quand j'étais en Tchéquie j'avais tendance à avoir quelques euros de découverts tous les moiscar entre le temps où je regarde sur le convertisseur en ligne, le temps où je retire et le temps où ça passe à la banque ben le taux de la couronne a changé 15 000 fois et j'ai du mal à calculer les commissions. Et en août dernier, oh mon dieu 10€ de découvert pendant 15j: paf on me ferme mon livret A sans rien me dire, ce fut la surprise.

A mon retour en France, je tente la HSBC, bah voui j'voyage beaucoup, je cherche un boulot à l'étranger, donc une banque internationale ça me semble parfait, bah elle m'a envoyé chier poliment parce que je suis une pauvre RSA-iste...

Sur les conseils d'un ami je tente BNP Paribas, bah là j'aurais du écouté ma mère (oui même à 27 ans faut écouter sa maman). Parce que, une ou deux fois ma carte ne marche pas sur internet, là j'me dit ah ça doit être un bug sur le site. Arrivée à Cologne, ma carte ne marche ni aux distributeurs ni dans les magasins... bon finalement elle était mal activée, y'avait pas l'option international dessus.. bon une fois le problème réglé je peux retirer sans soucis aux DAB mais pas payer dans les commerces... Et là je réalise que les sites internet sur lesquels le paiement ne marchaient pas, ben ils étaient pas en France...

Donc là j'écoute ma mère et je vais à la CIC. J'ai ouvert le compte juste avant de savoir que je partais en Irlande. Le jour de mon départ, je reçois mon code de CB, mais problème, la carte est pas encore à l'agence. Arf pas de soucis, on vous l'envoie à Dublin...  sauf que ça va faire 2 mois et j'en ai pas encore vu la couleur de ma carte! Et ma banquière qui daigne pas répondre à mes mails, et mon portable français fait des siennes j'arrive pas à tel et j'ai pas assez de crédit sur le portable irlandais... Et là, coup de grâce, soucis ce mois-ci, mon mail avec ma facture pour le mois d'août est pas passé (va savoir pourquoi ça tombe toujours sur moi), j'ai eut ma paye vendredi mais j'ai du viré sur mon compte BPLC parce que comment dire, quand t'es pas en France, ton seul moyen de paiement c'est la CB... Et bien sûr, là j'suis fauchée, j'ai fait le virement vendredi mais il est pas encore arrivé... il devrait arriver dans la journée et y'a intéret parce qu'après 2 semaines de pâtes, riz et pomme de terre, je salive à l'idée de pizza devant Scrubs ce soir (ouais y'a une chaine où ils les repassent tous et lundi et mardi chez Pizza Hut c'est 1 pizza achetée 1 gratuite, donc j'en commande 2 petites et voilà).

==Signé: La Messine à Dublin==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouais elles étaient trop bonnes! ^^
E
holala quelle galère!!!! la pizza été bonne? :-)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité