Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
3 août 2011

Slutwalk, Berlin

276501_161433483922762_5224312_nAvez-vous entendu parler du mouvement SlutWalk ? Marche des Salopes en français.

Mouvement né à la suite de propos scandaleux tenus par un policier canadien : "Il y aurait moins de viols si les femmes ne s'habillaient pas comme des traînées." Cette culpabilisation des victimes de viol n'est pas restée sans réponse. Une première marche pour lutter et dénoncer le sexisme ordinaire et la vue des femmes comme objet sexuel a été lancée. Le mouvement est international, d'autres marches ailleurs ont été organisées et le seront encore. Plus d'infos ici.

 

Et à Berlin ce sera le 13 août, je pense y participer, parce-que non, une femme en jupe n'est pas une pute, non une femme qui s'habille sexy ne cherche pas à se faire baiser à tout prix. Une femme pourrait se balader à poil sans que cela soit une raison pour la toucher sans son accord. Non, ça veut dire non ! Le site officiel de la marche berlinoise est ici et l'événement Facebook .

Dans le même esprit je vous conseille de lire cet excellent article de Lilie.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un grand merci à toi pour ton soutien ;)
C
Merci pour l'info ! Je vais bientôt faire un article sur comment cela c'est passé, je mettrais les liensm plus visible ;)
G
Vous êtes tous invités à participer à la prochaine SLUTWALK FRANCE le 1er octobre prochain. Les marches sont prévues à Paris mais aussi dans de nombreuses grandes villes ! Pourquoi cette date ? Plusieurs pays marcheront de concert avec nous : les USA, l'Australie, Hong-Kong etc...<br /> L'évènement est là : https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=152169631529587<br /> Pour en savoir + c'est là : https://www.facebook.com/SLUTWALKFRANCE2011
N
Bonne initiative que cette marche !<br /> Bon je vais pas vous refaire le topo sur l'ordonnance à prescrire à ces "malades" (déjà fait sur le post en rapport sur le blog de LiLie).<br /> Ce qui me désole, c'est qu'au 21e siècle la mentalité vis-à-vis de la femme n'a pas tant évolué que ça.<br /> Courage les filles !
L
Bah moi chui tout à fait d'accord avec toi d'abord !! Mais ça tu le sais déjà ! je vais regarder si y a une marche de prévue à Paris tiens!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité