Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
13 août 2011

Erreur de débutante

logo-galerie-lafayette-2Jeudi j'ai commis une grave erreur, je me doutais de l'issue de l'aventure, mais ne bravant que mon courage pour assouvir ma curiosité, j'ai été faible et je suis entrée dans les Galeries Lafayettes. J'étais à côté pour acheter un truc et je me suis souvenue qu'on m'avait dit une fois qu'au sous-sol il y avait des produits alimentaires français !

 

Aaaah l'antre de la tentation : le boucher/charcutier avec du beau boeuf charolais, du canard, du sifflard,... J'ai été forte. Le boulanger/pâtissier avec ses jolies petits gateaux. J'ai résisté. Le poissonier... j'ai fuit l'odeur (beurk). Le fromager avec son munster et son brie. J'ai pas craqué.

Et ensuite je suis entrée dans l'épicerie, dans l'espoir de trouver des mirabelles, j'en suis ressortie avec de la terrine de lapin, des danettes chocolat et de la viande de grison... et 15€ en moins ! Pas de mirabelles, les produits sont hors de prix c'est vrai et le plus marrant beaucoup sont de l'import pur car pas un mot d'allemand dessus : j'ai résisté au foie gras, au magret de canard, à la terrine de sanglier, aux carambars, aux nounours, etc...

Si jamais j'avais le mal du pays un jour je saurais où aller ! :D Mais le mal du pays je connais pas, c'est juste le manque de mes proches (mais je pourrais être à Pau ce serait pareil car c'est aussi voir plus loin de Metz) et aussi de bouffe desfois, l'avantage c'est que les produits tchèques que j'aime on les trouve assez facilement ici.  J'dis pas que j'irais faire tout le temps mes courses là-bas mais de temps en temps ça peut être sympa.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair, faut pas te torturer comme ça! ;-)
D
Pourquoi tu te fais du mal comme ça ???
E
Que c´est joli ton article!
D
Y'en a pas en Allemagne en tout cas et puis le grison c'est suisse :)
C
Les danettes chocolat, c'est typiquement français ?
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité