Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
9 novembre 2011

22 ans

100_7481Il y a tout pile 22 ans, le Mur de Berlin tombait. Le 09 novembre 1989, le 9 novembre est une date importante ici car les grands événements de l'histoire allemande se sont souvent déroulés le 9 novembre (République de Weimar, tentative de putsch par Hitler, Nuit de Cristal), le Karambolage de cette semaine en parle, la vidéo ne restera en ligne que jusque dimanche mais le texte reste ici.

Pour autant, apparemment pas de grandes commémorations aujourd'hui, ou alors la comm est mauvaise, il y a quelques trucs au mémorial du mur dans la journée, mais sait-on jamais j'irais faire un tour du côté de la Porte de Brandebourg ce soir histoire de...

D'ailleurs si vous vous baladez à Berlin et voyez au sol une double ligne de pavés rouges, c'est l'ancien tracé du mur, cette ligne je la passe tous les jours quand je vais bosser, face à un ancien mirador soviétique, ne jamais oublier, même si l'humanité ne semble jamais apprendre de ses erreurs, vu qu'aujourd'hui encore des murs s'élèvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me souviens de la chute du mur ! bonne journée bises
C
Je me souviens de deux choses que j'ai vues tomber alors que je désespérais d'en voir la fin : l'apartheid, et le mur de Berlin. Alors pour tout ce qu'il reste d'inhumain, je me dis que peut-être...
D
Une sacré aventure...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 426
Publicité