Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
29 janvier 2012

Un bon bol d'air frais

101_1102Hier je me suis levée aux aurores (7h, un samedi alors que la semaine je me lève plus tard pour aller bosser, mon côté maso surement ^^) pour partir en randonnée. Départ de la Hauptbahnhoff pour la Pankeweg le long de la mini rivière Panke, direction Pankow, Buch, Bernau. 30 kilomètres au programme avec possibilité de s'en tenir à 18 km jusqu'a Buch où on passe près de la station de S-Bahn.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas randonné, et bon je suis pas du genre marcheuse rapide, j'ai quand même mon quintal à traîner, comme d'hab toujours la dernière, celle qu'on attend... Les 10 premiers kilomètres ça allait, mais après j'avais du mal à tenir le rythme, et j'ai décroché au kilomètre 18, les 2 derniers kilomètres une horreur, mal aux pieds, aux jambes, aux hanches, à la taille, au dos, et je crois que va falloir que j'investisse dans de meilleures chaussures de marche j'avais les doigts de pied tout serrés... Le tout par un bon froid sec (-5°), un environement sympa et une bonne ambiance. Mais arrivée à la station de Buch j'étais sur les rotules, trop faible pour aller avec les autres à la recherche d'un café. Je regarde la carte du réseau et je voies que je peux changer 2 stations plus loin pour un train direct chez moi, mais totalement à l'ouest je me trompe de sens au changement et descend au 1er trou paumé et qui dit fatigue dit plus sensible au froid... Le S-Bahn dans le bon sens arrive mais s'arrête là où j'avais changé, je dois donc reprendre la 1ère ligne que j'avais pris de Buch pour 2 stations et prendre (enfin) un S-Bahn direct chez moi. Le tout avec une vessie qui crie au secours et cette pensée de : putain j'espère que la SDB sera libre ! Arrivée enfin chez moi au101_1100 bout de plus d'une heure (alors que ça aurait pu prendre 30-45 min seulement) je me jette dans la SDB et me plonge dans un bon bain chaud. Et depuis hier, une mémée, j'ai pris 60 ans dans les dents ! ^^ J'ai du mal à marcher, du coup je marche encore moins vite, je fais peine à voir.

En plus, j'ai eu la superbe idée d'organiser un resto hier soir, j'ai eu le temps de faire une mini-sieste mais j'étais quand même claquée, en plus le soir il y a (enfin) commencé à neiger (youpiiii ! C'est pas de l'ironie j'adore la neige), et comme je l'ai vu qu'en sortant, je marchais à 0,5 à l'heure entre mon corps en kit et les talons dans la neige, le pire c'est en rentrant dans les stations de métro ou en montant dans le tram, si tu oublies de te débarasser de la neige sous tes semelles et talons tu peux faire facilement un vol plané.

Et après une bonne nuit de 10 heures je suis encore en kit, mais je regrette rien, c'était sympa, et j'en ferais d'autres, faut aussi que je retourne à la piscine je deviens mollasse et le moindre effort me transforme en loque humaine !

 

101_1101

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sacré périple en tout cas la marche ça fait du bien pour muscler les jambes :)
F
Coucou,<br /> <br /> Et bien dis donc quel périple ! J'espère que ça va un peu mieux ^^<br /> <br /> Sinon si c'était joli tant mieux !<br /> <br /> Bisous
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité