Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 novembre 2012

Ça c'est la classe...

alwadifa-maroc

Attention, article à haut concentré en égocentrisme et je-me-la-pètes-un-peu. ^^ (Plus que d'habitude donc)

Ça va faire 2 ans que je bosse à Berlin, j'ai mis presque 1 an à trouver un boulot stable, les galères de recherche d'emploi je connais. À chaque fin imminente de mon contrat avant de savoir que j'étais reconduite, je m'y remettais vite fait. Du coup mon CV pas à jour (sauf sur Linkdin) traîne sur la toile, et je reçois de temps en temps des propositions d'embauche, malheureusement jamais à Berlin. Et là pof en 2 jours, 2 mails. Un me proposant un poste soit à Munich soit près de Strasbourg, et un autre à Thierville-sur-Meuse, le trouc du c*l du monde quoi ! Après mes 4/5 déménagements en 2009-2010, j'ai envie de rester sur Berlin pour encore 2/3 ans minimum  (après j'irais bien faire un tour du côté de Cologne, Vienne, voir Dresde ou ailleurs en Allemagne ; ou un peu n'importe où en Europe sauf en France) donc je décline. Mais ça fait quand même du bien au moral !

Et je me dis que le jour où je chercherai un boulot, ben ce sera pas trop dur (surtout comparé à la dernière recherche),... ou pas, parce-que la loi de Murphy etc... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben pareil :D Surtout que je viens d'emménager et que c'est la ruine :p
T
Ouaiiis... Je connais ca aussi, les chasseurs de tête qui te proposent toutes les deux semaines un job, mais jamais là on a envie :/... J'ai dû mal à m'imaginer partir de Berlin tout de suite là! Et encore moins retourner en France :D
A
et münchen alors? non?<br /> <br /> en tout cas ca doit faire du bien au moral ca !!
M
c'est sympa en effet... et super pour la confiance en soi :) Bises
M
C'est chouette ce genre de choses vu la conjoncture actuelle...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité