Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
22 décembre 2012

Marché de St Nicolas et de Noël à Potsdam

IMG_1198

Le 2e week-end de décembre avait lieu à Potsdam le Sinterklaas Markt, St Nicolas à la sauce hollandaise dans le Holländisches Viertel, le quartier hollandais. Une fois arrivés à la gare de Potsdam sous une neige tombant drue, on a pris le tram 92 direction Nauen Tor, l'arrêt se trouvant à quelques mètres du début du marché.

 

Marché très interessant, des spécialités hollandaises, des stands artisanaux avec les artisans en habits traditionnels, bien sûr beaucoup de stand pour se restaurer et se réchauffer au Glühwein (vin chaud), et j'ai aussi vu St Nicolas ! Sans son âne ni le Père Fouettard vu que c'est Sinterklaas et donc il a laissé son cheval à l'écurie et était entouré des bonhommes noirs qui accompagnent la version hollandaise du patron des Lorrains.

 

Une fois le marché exploré, on a fait un arrêt à la taverne du coin pour se réchauffer puis direction le Blauer Lichterglanz, le marché de Noël de la vieille ville, sur Brandenburger Strasse, de la Brandenburger Tor à l'église St Peter und Paul, 

celui là est le principal est se tient jusqu'au 27/12. Très joli aussi, beaucoup de charme avec la neige, aussi beaucoup de bouffe, c'est aus tand de Langos que j'ai flanché, crème-jambon-feta, miam !

 

IMG_1232

Et là la nuit a commencé à tomber, il était 15h30/16h quand même :p Et donc les lumières, la neige, les chants, les odeurs, un moment magique ! Mais le froid a eu raison du groupe et au lieu de se rendre au Romantischen Weihnachtsmarkt (marché romantique) près de Sans Souci, direction la gare pour retourner vers Berlin.

Une très belle après-midi, Potsdam est vraiment agréable comme petite ville.

>>PHOTOS<<

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité