New-Hobbit-Poster

Hier, je suis (enfin) allée voir le 1er volet de la nouvelle saga de Peter Jackson. J'avais beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, j'avais essayé de lire le Silmarillion de Tolkien, mais le style vieil anglais et très lourd a eu raison de moi...

Synopsis: Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…


Mon avis ? Moi j'ai beaucoup aimé ! Des grands espaces, des paysages magnifiques, de l'humour, du suspense, de l'action, des batailles, de la magie,... Le tout avec de bons effets spéciaux ! J'avais peur que 3h fasse long mais en fait non, au générique de fin, je me suis dit : « Ah, déjà ? ».

Bref, un très bon moment de cinéma ! Et durant tout le film je me disais que ce Bilbo je l'avais déjà vu quelque part, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus ! Après vérification, c'est Arthur Dent de H2G2 : Le Guide du Voyageur Intergalactique, c'est sûr qu'avec son déguisement de Hobbit, c'est pas la même chose. ^^