Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 novembre 2013

Victime de la pub

publicité-commerce-spam-©-kotoyamagami-Fotolia

Hier je me suis rendue compte que le matraquage publicitaire, ça pouvait marcher et qu'en j'en étais la preuve !

Explications. Je me suis rendue compte il y a peu que le radiateur de la pièce principale ne chauffe pas (heureusement que dans la cuisine et la SDB ça marche et qu'il fait pas encore trop froid !). Mardi soir, mon proprio (je suis en sous-loc) passe voir, il se dit que c'est peut-être rien, qu'il faudrait purger le radiateur mais que pour ça il faut une clé spéciale qui coûte 3 fois rien en magasin de bricolage. Il me propose que j'aille d'abord acheter la clé et que je le purge avant d'appeler l'agence responsable de l'immeuble, ça ira plus vite.

Donc, 1er réflexe je vais voir sur Internet où se trouve le magasin de bricolage le plus proche, j'en connais pas des masses, hop voyons chez H*****h, fiou c'est pas tout prêt. Et O** où j'avais commandé mes stores ? Hum encore plus loin et a priori ils en n'ont pas. Donc je note sur un papier le nom de la clé en allemand (Entlüftungsschlüssel) et le parcours en transports en commun boulot-magasin (presque 1 heure) et magasin-maison (presque 1 heure aussi).

Mercredi matin, j'me dis que ce serait peut-être bien de regarder le nom du rayon où faut que je la cherche... Et là je vois que je peux la réserver ! Youpi ! Comme ça j'arrive, je vais au comptoir, ils me la donnent, je paie et basta ! Allez hop, réservation du précieux.

En fin d'après-midi, je discute avec un copain et je lui parle de mon imminente expédition vers H*****h, me plaignant de la distance. Et là, il me demande pourquoi je vais jusque là-bas alors qu'il y a un H****eg derrière le O2 World, donc sur le chemin maison-boulot, c'est pas comme si je passais pas tout près en tram tous les matins et soirs, je vois le panneau depuis la fenêtre du M10... Et là, je me dis, non, mais quelle conne ! C'est pas non plus comme si je passais pas beaucoup de temps à l'O2 World et autour... Mais le truc c'est qu'il y a tellement de pub pour H****h pendant les matchs de hockey que j'ai pas vraiment trop réfléchi. Et c'était trop tard, ma clé m'attendais déjà, réservation pas annulable, alors certes j'aurais pu ne pas y aller mais bon...

Du coup j'ai découvert de nouveaux coins de Berlin, je me suis baladée, et si la prochaine fois y'a pas ce que je veux à H****eg, ben je connais le chemin pour H****h !

Et au final, c'était pas que ça, après la purge ça a chauffé 2 minutes avant de refroidir, donc va quand-même falloir faire venir quelqu'un...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ou repurge car l'air se déplace et il se peut qu'il soit revenu au même point
C
lol pas de bol!<br /> <br /> Appelle vite un chauffagiste; l'hiver approche a grand pas :-)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité