Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
13 février 2014

Peignez votre Vie

Copie-de-PALETTE-DE-PEINTURE

Cela faisait un moment que je voulais vous parler de ce site, Peignez votre Vie

Pour Noël je cherchais un cadeau original pour ma grande soeur et je me suis souvenue avoir entendu parler de sites qui proposent des peintures à base de photos. Bingo ! J'ai choisi un joli cliché d'elle à cheval et j'ai farfouillé le web. Je suis tombée sur plusieurs sites mais c'est Peignez votre Vie qui a retenu mon attention.

Simple d'utilisation, grille de tarifs claire, témoignages, exemples, la gallerie présente l'oeuvre et la photo originale. Ça avait l'air correct tout ça. 

Ensuite, on peut choisir entre plusieurs types de peintures : huile, acrylique, fusain, crayon,... Plusieurs tailles, avec ou sans encadrement, roulé ou tendu sur toile. Ils annoncent un délai d'environ 3 semaines, comme c'était pour Noël j'ai commandé plus d'un mois avant et c'est arrivé chez mes parents une bonne dizaine de jours avant les fêtes chez mes parents en France.

Il y a également possibilité de faire retoucher la photo, par exemple un élément à enlever ou ajouter. J'ai chargé ma photo sur le site, payé 20 % d'accompte (le reste payable au moment de l'envoi), demandé de retirer un poteau qui gachait le paysage et quelques jours plus tard on me présentait la photo retouchée (sans le poteau donc). Je valide, si besoin on peut vous demander des photos supplémentaires si certains détails ne sont pas très clairs et quelques semaines plus tard je recevais une photo de la peinture me demandant si j'étais satisfaite ou s'il y avait des choses à changer. Ça m'avait l'air superbe, rien à redire a priori, je donne mon go et c'est expédié, colis suivi : Chine - Cologne - Metz ! Email de mes parents comme quoi ils l'ont bien reçu, la peinture est très belle.

Arrive le réveillon, distribution des cadeaux, ma soeur ouvre le rouleau : elle aime ! La peinture est en effet très réussie, juste le visage approximatif car de profil et je n'ai pas pu fournir de photos de références adéquates, c'est qu'elle a tendance à fuir les appareils photos.

En tout cas, je suis très satisfaite de ce site, super service, bonne communication, très pro ! Je ne peux que le recommander !

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 426
Publicité