Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 mars 2014

C'est fini ! :(

IMG_0121

Cette semaine avaient lieu les qualifications pour les Play-Off, une série de 2 matchs sur 3 gagnants contre Ingolstadt. Après la spectaculaire fin de saison, on avait repris espoir.

Lundi Berlin reçoit les bavarois, un match très serré mais quand même une légère dominance des Eisbären. 6 secondes avant la fin de la 2e période, le capitaine a mis un très beau but, le seul but de la rencontre. Berlin prend donc la tête de la série.

Mercredi direction Ingolstadt, match retransmis à la TV en conférence avec l'autre rencontre en parallèle entre Munich et Iserlohn, je suis bien sûr devant mon poste. Au début c'est très mou, mais Berlin domine la partie, clairement, puis ils marquent le 1er but, et là, ça se relâche du côté des champions en titre, par contre les bavarois eux se remuent et reprennent la main. Malgré de nombreuses supériorités numériques, les Eisbären ne reviennent pas au score, même avec un homme de plus ils n'arrivent à rien. Score final, 4-1 pour Ingolstadt. Bon, on se dit que rien n'est perdu, il reste encore une rencontre.

45368_636550863025620_1751768361_n

Vendredi soir, c'est pleine d'espoir que je me rends au O2 World, ils commencent super bien et marquent en 1er, puis comme souvent, se relâchent un peu, les bavarois en profitent pour égaliser mais Berlin reprendra la main un peu plus tard. Encore une fois, Ingolstadt vont souvent en prison mais les Eisbären n'arrivent pas à en profiter pour creuser l'écart, ils sont vraiment désorganisés et on remarque à peine qu'ils sont en supériorité numérique. Par contre à 5 contre 5 ils sont plus dans le jeu... 5 minutes avant la fin, Berlin mène 2 à 1, la tension est palpable dans l'arène, et là, gros bordel devant la cage des Eisbären, juste sous mes yeux donc moi je vois un bavarois faire une crosse haute en frappant notre goal au milieu de la visière assez fort pour le faire tomber et juste après un palet voler au fond du filet. C'est sûr qu'il allait pas l'arrêter, une crosse haute c'est une faute, il devrait pas compter, les arbitres partent voir la vidéo et accordent le but décidant qu'il n'y a pas faute et que le gardien n'a pas été handicapé... Quand on te fait tomber et que t'es allongé sur le dos, c'est dur d'arrêter la rondelle... En regardant la vidéo résumée, on voit que les 2 actions sont simultanées, le palet a été frappé avant la faute...

IMG_0070

Du coup, prolongations, de grosses chances pour Berlin, le cœur bat à 200 à l'heure, chair de poule, grosse émotion, le gardien bavarois tient bon, puis Ingolstadt marque... C'est fini... La saison se termine pour Berlin... Le choc ! On entend plus que les fans bavarois qui jubilent, le silence s'empare des berlinois, je retombe dans mon siège, dépitée, j'en ai presque la larme à l'œil, certains d'ailleurs ont vraiment les yeux humides. Dans l'interview TV du coach des Eisbären on voit qu'il a les yeux rouges...

C'est ça aussi le sport, on ne peut pas toujours gagner, ça fait pas plaisir mais les bavarois ont pas volé leur qualification pour les quarts, ils étaient plus dedans et ont montré plus de volonté. Presque toute la ligue est contente que Berlin soit out bien sûr. Mais bon, on reste quand même les Rekord Meister et c'est pas cette année que quelqu'un nous rattrapera, les Eisbären ont 7 titres, après c'est Mannhaim avec 5... D'ailleurs on espère maintenant qu'ils ne vont pas gagner la coupe, moi je soutiens Köln et Krefeld maintenant. Tant que les Adler ne remportent pas le titre, c'est déjà ça !

Cette saison est maintenant derrière nous, on regarde vers la prochaine, RDV en août pour l'inauguration de la Champions Hockey League, Berlin, en tant que membre fondateur et investisseur, est automatiquement qualifié. En espérant que la saison 2014/15 sera bien meilleure !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est surtout dur quand c'est aussi brutal... J'vais quand même suivre les play-off jusqu'à la finale fin avril, et puis mi avril j'vais voir un Allemagne-France ^^
S
C’est drôlement court, les saisons de hockey :(<br /> <br /> Chez nous, c'était terminé mi-février, le sevrage est difficile... ! Vivement la reprise !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité