Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
9 juillet 2014

Bientôt un droit d'entrée en Allemagne ?

euro_muenzen_deutschland

C'est ce qu'il pourrait bien arriver si le projet de vignette pour véhicules étrangers passe... D'autres pays ont des péages et des vignettes pour les autoroutes, les résidants comme les visiteurs s'acquittent du même montant. Le problème avec le projet actuel, qui est au coeur des débats, c'est que ce ne sera pas limité aux autoroutes, mais à toutes les routes, communales, nationales également... De plus, si j'ai bien tout compris, cela entraînera la baisse de la taxe autoroutière payée par les allemands, résultat : il semblerait bien que les véhicules étrangers payent alors que les allemands non ou beaucoup moins.

Ce serait une catastrophe pour les commerces en régions frontaliers, si on doit se saigner pour passer la frontière pour quelques heures, on y réfléchira donc à 2 fois... Un système de péage autoroutier ou de vignettes juste pour l'autoroute et pour tout le monde serait plus logique. Cela dit, même si le projet est accepté tel quel par les politiques allemands, ce que j'espère n'arrivera pas, il semblerait que ce ne soit pas en accord avec la législation européenne...

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout n'est pas à jeter, c'est sûr, une participation je n'ai rien contre (de toute façon perso j'ai pas le permis, mais bon je vois mes parents qui y vont régulièrement et qui viennent aussi à chaque fois me chercher à l'aéroport de Sarrebruck), mais comme ça a été présenté, ce serait plus qu'une simple participation
A
Franchement l'idée pas si mauvaise, car la taxe auto coûte chère et vu le nombre d'étrangers qui circulent en Allemagne, il me semble juste qu'ils participent un peu au frais. Après tout, il y a déjà des vignettes dans plusieurs pays (bon ok, la France l'a abandonnée).
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité