Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
31 août 2014

Alles jute Eisbären Berlin

IMG_1134

C'est du berlinois, ça veut dire Bon anniversaire Eisbären Berlin !

Vendredi après-midi j'ai donc pris le chemin du Welli à Hohenschönhausen pour assister au 1er jour des festivités pour les 60 ans du club. Pour l'occasion, un tournoi a été organisé avec comme invités Weißwasser, Crimitschau et Dresden, les éternels ennemis du temps de la RDA. Berlin a dominé la ligue est-allemande pendant près de 25 ans puis a rejoint la ligue élite de l'Allemagne réunifiée en 1993. Les 3 autres clubs sont en DEL2, la différence est plus financiÈre que sportive car la DEL est une ligue fermée avec un certain nombre de licences. 

Premier match Eispiraten Crimitschau - Dresden Eislöwen, match intense, au début je n'ai pas de préférence, mais au cours du jeu j'ai été plus convaincue par les Eispiraten qui l'ont emporté 4-1.

Ensuite, les petits sont venus jouer, les futurs stars de demain, trop mignons.

Puis LE match tant attendu : Eisbären Berlin contre les Lausitzer Füchse de Weißwasser. Match très très intense, très peu d'arrêts de jeu, performance excellente des maîtres des lieux, les Füchse se sont bien défendus, cela dit score final 3-0 pour le Rekordmeister.

Hier avait lieu la finale, Berlin - Crimitschau, je n'y étais pas mais j'ai vu avec plaisir que les Eisbären ont dévoré les Eispiraten : 8-0 ! La fête a dû être belle.

>>>PHOTOS<<<

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il sonne bien voir un match de hockey à Berlin. Je l'écris dans ma liste.
L
Köln est ma 2e équipe préférée, meme si je chante des trucs pas gentils quand ils viennent nous voir :p<br /> <br /> <br /> <br /> PS : c'est marrant on a le même prénom
C
Oh! Ca me fait plaisir de tomber par hasard sur ton blog!! Nous avons vécu 5 ans à Bonn (de 2005 à 2010) et nous supportions les Kölner Haie, car nous avions un ami québécois qui jouait dans cette équipe. Que de bons souvenirs des ambiances de matchs! Je file lire la suite, à bientôt!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 422
Publicité