Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
30 avril 2015

Préparations au mondial : Allemagne - Slovénie à Berlin

IMG_2710

Demain commence à Prague et Ostrava la coupe de monde de hockey, en chemin vers la capitale tchèque, l'équipe nationale allemande s'est arrêtée à Berlin pour un dernier match de préparation, contre la Slovénie qui comptait notamment dans ses rangs Anze Kopitar, une star de la NHL.

Bien sûr, j'y suis allée, quel bonheur de retourner au bord de la glace après l'arrêt brutal de la saison pour les Eisbären. Le Welli, le temple du hockey berlinois, là où notre équipe a ses racines, s'est parré de noir, rouge et or pour l'occasion.

Dès le début, l'Allemagne domine le match, mais le gardien slovène ne laisse rien passer et lors d'une supériorité numérique pour les invités, ils prennent l'avantage, le reste du 1er tiers-temps est mitigé, de bonnes occasions des deux côtés mais le score reste inchangé. Lors de la 2e période, les allemands reprennent le jeu en main et repasseront en tête rapidement avant que les slovènes n'égalisent à nouveau. Le 3e tiers-temps s'ouvre sur 2-2, courte euphorie du côté allemand jusqu'à une nouvelle égalisation de la Slovénie. Dernière période riche en émotions, de belles opportunités, de beaux arrêts, mais le match se poursuit en prolongation puis en tirs au but. Après 8 tirs, enfin, l'Allemagne marque et la Slovénie manque. Victoire ! Un très beau match, les 2 équipes n'ont pas démérité.

Je vais bien sûr suivre les mondieux de près, supporter mes 2 pays, cela dit pour samedi, je ne sais pas encore si je serai pour la France ou pour l'Allemagne. Au vu de l'an passé je dirais que les Bleus ont de meilleures chances d'aller plus loin que les allemands, mais l'équipe nationale de mon nouveau pays a aussi fait de beaux matchs de préparation, affaire à suivre donc !

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci! Nous repartons déjà après-demain... n'avons pas vu grand-chose (jolie balade aujourd'hui dans le Tiergarten tout de même) surtout visité des apparts...<br /> <br /> Le restaurant s'appelle "la tia rica" et se trouve Knesebeckstr.92 (ils ont un site internet) <br /> <br /> Bises et à bientôt!
L
Bienvenue à Berlin !<br /> <br /> Chilien ? Intéressant, comment ça s'Appelle ?<br /> <br /> Bon courage pour la recherche d'appart!
B
Chouette! Grosses bises de...Berlin!! J'ai pensé à toi hier soir, nous avons dîné dans un très bon restaurant chilien à Charlottenburg. Dur dur de trouver un appart pour une famille de 3 enfants...mais on va y arriver! A bientôt!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 430
Publicité