IMG_2710

Demain commence à Prague et Ostrava la coupe de monde de hockey, en chemin vers la capitale tchèque, l'équipe nationale allemande s'est arrêtée à Berlin pour un dernier match de préparation, contre la Slovénie qui comptait notamment dans ses rangs Anze Kopitar, une star de la NHL.

Bien sûr, j'y suis allée, quel bonheur de retourner au bord de la glace après l'arrêt brutal de la saison pour les Eisbären. Le Welli, le temple du hockey berlinois, là où notre équipe a ses racines, s'est parré de noir, rouge et or pour l'occasion.

Dès le début, l'Allemagne domine le match, mais le gardien slovène ne laisse rien passer et lors d'une supériorité numérique pour les invités, ils prennent l'avantage, le reste du 1er tiers-temps est mitigé, de bonnes occasions des deux côtés mais le score reste inchangé. Lors de la 2e période, les allemands reprennent le jeu en main et repasseront en tête rapidement avant que les slovènes n'égalisent à nouveau. Le 3e tiers-temps s'ouvre sur 2-2, courte euphorie du côté allemand jusqu'à une nouvelle égalisation de la Slovénie. Dernière période riche en émotions, de belles opportunités, de beaux arrêts, mais le match se poursuit en prolongation puis en tirs au but. Après 8 tirs, enfin, l'Allemagne marque et la Slovénie manque. Victoire ! Un très beau match, les 2 équipes n'ont pas démérité.

Je vais bien sûr suivre les mondieux de près, supporter mes 2 pays, cela dit pour samedi, je ne sais pas encore si je serai pour la France ou pour l'Allemagne. Au vu de l'an passé je dirais que les Bleus ont de meilleures chances d'aller plus loin que les allemands, mais l'équipe nationale de mon nouveau pays a aussi fait de beaux matchs de préparation, affaire à suivre donc !

>>PHOTOS<<