gorki (3)

Quand on me parle de cuisine russe, je pense tout de suite : blinis, caviar et vodka. Alors pour me faire une meilleure idée, hier je suis allée dîner au Gorki Park avec une amie. C'est un resto russe très sympa situé à deux pas de la station U Rosenthaler Platz.

L'accueil est chaleureux et le service est sympa. Évidemment, une bonne sélection de vodka, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai pris la vodka maison en apéro, pas mal du tout. D'ailleurs, avec les entrées, la vodka c'est automatique, mais étant assez difficle je n'ai pas trouvé d'entrée à mon goût, notamment car je ne mange ni betterave ni caviar. J'ai hésité entre les blinis salés et les pelmini (sortes de ravioles frites) pour opter au final pour une trilogie de pelmini : viande hachée de bœuf et porc, patates, fromage, le tout servi avec crème et sauce tomate maison. Les 3 étaient bons, avec un faible pour la viande. L'amie avec qui j'étais a pris la version maxi avec une grosse raviole frite fourrée à l'agneau haché et une au fromage, n'aimant pas l'agneau j'ai juste goûté celle au fromage mais elle était satisfaite de la raviole à la viande bien qu'elle a préféré celle au fromage.

En dessert, j'ai pris des blinis glace vanille et sauce chocolat qui en fait étaient plus des crêpes, moi dans ma tête blini c'est petit, enfin cela dit c'était bon. Et une petite vodka caramel pour arroser ça. Très bonne adresse en tout cas, et les prix sont raisonnables. À refaire ! 

gorki (2) gorki (4)

gorki (1)