valseuses (1)

Il y a quelques temps, une connaissance me recommandait, notamment pour son bœuf, le restaurant français Les Valseuses, à Prenzlauer Berg, à quelques pas de la station U Eberswalder Straße. Alors ce week-end avec quelques amies nous sommes allées voir si c'était si bien que ça.

Ils ont une carte fixe très courte, quelques entrées et le bœuf (filet, entrecôte et tartare), chaque jour de nouvelles entrées, de nouveaux plats principaux (viande, poisson et végétarien) et de nouveaux desserts (apparemment le fondant au chocolat est toujours présent).

Accueil très chaleureux, le serveur est super sympa. Normalement ils font pas de cocktails, mais j'ai réussi à négocier une tequila sunrise après avoir vu sur le menu qu'ils avaient les trois ingrédients. En entrée, j'ai pris des rillettes de canard, très bonnes, un peu épicées mais encore supportable pour moi. Une amie a pris l'espadon et était satisfaite. Ensuite, pour moi entrecôte, sauce au bleu et frites maison. La viande bien saignante (comme demandé) et tendre, un vrai délice, très bonne sauce aussi. Excellent. Celles qui ont pris le tartare ont adoré et celle qui a pris l'option végétarienne (polenta et asperges entre autres) était aussi ravie. Pour finir ce bon repas, on a (presque) toutes pris un fondant au chocolat, un peu surprenant car légèrement salé et un peu de poudre de piment dessus, je cours après le chocolat salé mais c'était assez léger, le fondant était bien coulant, très très bon.

Un excellent dîner pour un prix raisonnable, service super, à refaire !

 

valseuses (2) valseuses (3)

valseuses (4) valseuses (5)

valseuses (6) valseuses (7)

valseuses (8) valseuses (9)