Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
25 mai 2015

Karneval der Kulturen 2015 - La Parade

11265414_10152746621366621_3982458738927629940_n

Hier je suis (enfin) allée voir le Karneval der Kulturen, ce festival à Kreuzberg qui célèbre les différentes cultures qui vivent à Berlin. Il a lieu tous les ans au week-end de Pentecôte, 4 jours de fête avec concerts et stands pour se restaurer et boire. Le clou du festival, c'est la parade le dimanche. Elle débute vers 12h30 à Hermannplatz pour finir vers 21h30 sur Yorkstraße. Dans le but d'éviter le plus gros de la foule, on est allées à Südstern (1 station de Hermannplatz) vers 12h. À ce moment, c'était encore calme et pas trop peuplé, y'a pas mal de quoi boire et un peu de se restaurer aussi, notamment des spécialités internationales, j'ai goûté un pain au fromage brésilien, pas mal. Il y a une bande d'herbe au milieu de la route où passe le défilé, en attendant que ça commence, on s'est assises là, au soleil avec un petit cocktail, en espérant être du bon côté... Eh bien quand ça a commencé on s'est rendues compte de notre erreur, la parade passait de l'autre côté mais on a réussi à se faufiler pour bien voir. On a pas assisté à TOUTE la parade, mais bien deux bonnes heures déjà, l'Amérique du Sud bien représentée, samba, salsa, danses péruvienne,... Entre autres bien sûr. Très coloré, très joyeux, très dansant, bonne ambiance, tout dans la joie et la bonne humeur. Au bout d'un moment, à force de rester debout on a décidé de remonter vers Hermanplatz et on pouvait voir assez bien le défilé. J'avais un peu peur que la foule soit trop étouffante mais ça restait supportable. On a donc décidé d'aller à Hallesches Tor pour la fête de rue, histoire de se restaurer et de peut-être aller à quelques concerts. Par contre là, la foule était horrible, dur de trouver de quoi manger, surtout à boire, super cher et pas terrible. Une très belle journée au soleil, plein de couleur et de bonne humeur, à refaire l'an prochain !

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 454
Publicité