Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 décembre 2015

Chute de Montmorency (Québec)

IMG_4455

Histoire d'aller prendre un peu l'air dans la nature canadienne, je me suis rendue à la chute de Montmorency, tout près de la ville de Québec. On peut s'y rendre en bus avec le n°800 de D'Youville à Des Rapides, direction Beauport (qui n'est pas le nom du terminus, donc pas de panique en arrivant à Beauport, le bus continue bien jusqu'à la chute).

On arrive ainsi en haut de la chute, en hiver les escaliers et le sentier sont fermés et le téléphérique est fermé quelques semaines (forcément je viens dans cette période là), je n'ai pas pu descendre au pied de la chute, mais on peut trouver de beaux points de vue, d'en haut, de côté, d'en face. Si vous venez en voiture vous pouvez arriver en bas. La chute est pas très large mais très haute, c'est très beau, ça doit en effet être magnifique avec de la neige ou en été. Mais même en fin d'automne, on en prend plein les yeux. Et les oreilles aussi ! On y voit bien la puissance de la nature.

En été ou au cœur de l'hiver, il y a plein d'activités possibles. Via ferrata, randonnées, vélo, tirolienne, etc... en été. Raquette, escalade sur glace, ski de fond, etc... quand l'hiver s'installe. Vous trouverez plein d'infos sur le site du parc de Montmorency.

IMG_4432 IMG_4437

 

>>PHOTOS<< 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité