Berlinventures
5 mars 2017

Escapade à Rostock

Ouh là, c'est désert ici... Mais bon entre maladie et puis beaucoup de boulot j'ai un peu négligé le blog... Lundi j'ai pris le bus direction Rostock, une jolie petite ville allemande au bord de la mer Baltique. Je suis arrivée en début d'après-midi et...
17 janvier 2017

Voyage en vue !

Après près d'un an sans voyage (depuis la conférence à Varsovie en mars dernier les seuls fois où j'ai quitté Berlin c'était pour aller en Lorraine), je m'offre (enfin) une petite escapade. J'avais encore un bon d'achat pour une compagnie de bus du coin...
18 mars 2016

Zapiecek (Świętojańska), pierogi à Varsovie

Je ne pouvais pas aller en Pologne sans manger de pierogi, ces sortes de ravioles fourrées, j'ai donc demandé à la réceptionniste de mon hôtel où en manger de bons. Elle m'a recommandé le restaurant Zapiecek (il y en a plusieurs et elle m'a recommandé...
16 mars 2016

Beef 'n' roll, burgers à Varsovie

J'ai l'impression que les polonais sont doués en burgers, car les deux meilleurs burgers que j'ai mangé de ma vie c'était à Poznan et à Varsovie. Dans la capitale, lors de promenades dans le centre-ville, je suis passée quelques fois devant Beef 'n' roll...
14 mars 2016

Varsovie

Je viens juste de rentrer d'un court séjour à Varsovie, 2 jours de conférence et 2 jours de tourisme. Je ne connaissais pas la capitale polonaise, c'était l'occasion d'explorer les environs. Je me suis concentrée sur la vieille ville qui a été rebâtie...
4 février 2016

Mission Antarctique

Il y a un voyage qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : l'Antarctique ! Cette envie se fait de plus en plus pressante et c'est devenu un vrai projet, à tel point que j'ai récemment ouvert un compte épargne pour ça. Pour l'instant, j'ai déjà...
12 janvier 2016

Pub d'Orsay, Québec

Une autre bonne adresse dans la capitale québecoise est le Pub d'Orsay, près de l'hôtel de ville. Mon premier déjeuner à Québec fut dans ce sympathique pub du Vieux Québec. À 15 heures c’est vide, mais je suis passée devant plusieurs fois lors de mon...
10 janvier 2016

Queues de Castor

Pour une pause sucrée, je recommande une queue de castor. Mon amie E. m'en a parlé quand je suis arrivée à Montréal, elle m'a dit qu'il fallait absolument y goûter ! Cette pâtisserie est présente dans tout le Canada et je suis allée goûter cette spécialité...
9 janvier 2016

1640, Québec

Une autre bonne adresse pour petit-déjeuner dans le Vieux Québec est le restaurant 1640, qui offre une belle vue sur le château Frontenac. L’endroit a un cadre agréable avec un personnel très accueillant et sympathique. Leur assiette brunch est excellente,...
8 janvier 2016

Le Pain Béni, Québec

Pour bien commencer la journée, pourquoi ne pas aller au Pain Béni ? Pour un petit-déjeuner, je suis allée dans ce joli petit restaurant du Vieux Québec, face à Frontenac. Le menu petit-déjeuner est simple mais efficace. J’ai pris des œufs brouillés avec...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.