IMG_4898

Il est dimanche après-midi, je suis dans mon dernier hôtel de Montréal, demain je reprend l'avion vers l'Europe.

Vendredi soir, le frère d'E. et sa femme nous ont conduit, S. (un ami de Berlin) et moi, à notre hôtel à Rigaud. C'est une petite ville dans les montagnes proches de Montréal, près de la station de ski. C'est dans cette commune, dans la cabane à sucre locale (là où ils font le sirop d'érable) qu'a eu lieu la cérémonie et la réception.

Samedi matin, on a fait une petite balade dans la ville, le froid s'est intensifié, les températures sont enfin négatives, c'est très mignon Rigaud. Alors qu'on se prépare pour le mariage, on voit que les premiers flocons tombent, mais c'est encore léger et ne tient pas. Des amis de la famille de la mariée ont la gentillesse de venir nous chercher en voiture.

On arrive à la cabane à sucre, c'est très rustique, en bois (je n'ai pas pris mon appareil photo, ils avaient un photographe et de toute façon je ne publierais évidemment pas les photos d'un mariage sur le blog), très joli. D'abord des crackers et du fromage au son de musique classique (deux musiciens sont là). Ensuite, la cérémonie, très belle cérémonie, un beau moment, je suis vraiment heureuse pour mon amie, elle rayonne, ça fait plaisir à voir. Je dois avouer que ça redonne un peu d'espoir, qu'une belle histoire, ça peut arriver. Les voir ensemble, c'est évident.

Le tout suivi d'un bon repas, les discours des proches les plus proches et l'ouverture de la piste. Bonne musique, à la fin, la plupart des filles dansaient pieds nus, ce qui est en général un bon signe. :-D

Ce matin, on a fini les festivités par un brunch (avec fontaine de chocolat, miam). Ce fut un très bon week-end, ça valait la peine de faire tous ces kilomètres. :-D Je ne regrette pas du tout d'être venue. Je me sens d'ailleurs honorée d'avoir pu participer à ce moment spécial de mon amie et l'homme de sa vie.

Bref, je repartirai demain des souvenirs plein la tête.

>>PHOTOS<<