recherche-appartement-ou-maison-h

Le gros projet pour 2016 c'est de trouver un nouveau nid, un plus gros nid, un nid plus calme. Faut dire que mon F1 commence à devenir petit, j'ai une pièce qui fait chambre, salon et bureau. Et puis les voisins qui aiment la musique forte le matin, l'après-midi, le soir, la nuit... Quand tu bosses toute la journée à la maison et que les boules-quiès ou la propre musique/TV ne t'empêchent pas d'entendre, ça énerve, surtout quand c'est souvent.

Donc voilà, je me relance dans la joie de chercher un appart, je me laisse le temps de trouver, je donnerai ma résiliation une fois le nouveau contrat signé, je me donne jusqu'à juillet avec mes critères assez rigides, ensuite je chercherai aussi dans d'autres quartiers et une pièce de moins. Je sais que j'ai des lecteurs sur Berlin, donc si jamais vous entendez parler d'un appart dispo avec les critères suivants, n'hésitez pas à m'écrire ! :-D

- 3 pièces (une pièce sera transformée en bureau, mais je n'y recevrai pas de clients)

- Quartiers : Friedrichshain, Mitte, Lichtenberg, Weißensee, Pankow. Prenzlauer Berg serait sympa aussi, mais sûrement pas dans mon budget (déjà que Friedrichshain et Mitte ce sera difficile).

- Pas meublé mais avec cuisine équipée

- Pas de sous-location

- Pas de RDC

- Ascenseur ou 2e étage max

- Baignoire

- Immeuble calme

- Balcon si possible

- Ne dépendant pas que du S-Bahn (une ligne de Metrotram serait l'idéal)

- 500-600€ charges comprises

 

Ce ne sera pas facile, surtout en tant qu'indépendante et personne seule, mais ce n'est pas impossible, j'ai déjà vu des annonces qui correspondraient. Il faut juste que je réunisse tous les papiers, j'ai demandé à mon comptable ce que je peux présenter comme preuve de revenus, j'ai commandé une copie de mon Schufa et j'ai aussi demandé une lettre à mon proprio actuel. Espérons que je trouverai assez vite (avant l'été) quelque chose de sympa.