IMG_20160228_141924

Ce que j'aime à Berlin, c'est qu'il y a beaucoup de forêts, aussi bien en ville qu'autour de l'agglomération. Il y a environ dix jours, avec un groupe de randonneurs, nous sommes allés arpenter les sentiers de la forêt de Spandau, Spandauer Forst, à l'ouest de la ville.

Depuis la station de S-Bahn Spandau, nous avons pris le bus 136 direction S Hennigsdorf jusqu'à l'arrêt Rustweg. Ensuite, c'était parti pour 15 kilomètres sous un beau soleil hivernal.

La forêt est très agréable, de grands arbres formaient une haute arche au-dessus du chemin, l'herbe qui recommence à pousser et la mousse formaient un tapis vert, donnant aux lieux une atmosphère féérique. Nous avons fait un arrêt près d'un lac (mais de l'autre côté de la barrière) où une plateforme permettait d'avoir une belle vue. Nous avons passé de jolis ponts de bois sous lesquels coulaient de tranquilles ruisseaux.

Une bien belle randonnée, ou balade pour ceux qui considèrent que lorsque le terrain est plat, ce n'est pas une randonnée. Mais même sans pentes à grimper, je peux vous dire qu'après près d'un an sans avoir enfilé mes chaussures de marche, j'étais éreintée ! J'ai eu mal aux jambes pendant quelques jours, mais c'était une bonne douleur. Une sortie qui m'a fait beaucoup de bien moralement, c'est toujours agréable d'aller prendre un bon bol d'air.

>>PHOTOS<<