Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
28 mars 2016

Mon 1er match de foot

IMG_5287

Ceux qui me connaissent seront sûrement étonnés d'apprendre que je suis volontairement allée voir un match de foot, et même que j'ai payé pour. Un ami a pu avoir des places pas trop chères pour le match Allemagne vs Angleterre au Stade Olympique de Berlin samedi soir et m'a convaincue de l'accompagner.

Certes je ne suis pas fan de ce sport, mais je me suis dit, pourquoi pas, c'est peut-être différent en direct, je ne suis jamais allée à l'Olympia Stadium qui est un monument historique également, voir comment est l'amosphère, ça pourrait être une expérience intéressante.

Et ce fut intéressant. Le stade est assez impressionnant, l'ambiance était excellente et apparemment, malgré la défaite de l'Allemagne, c'était un bon match d'après mon accompagnateur. Je n'y connais rien personnellement. J'ai tenté de chanter l'hymne nationale allemande avec le reste de la foule, mais au bout de deux lignes, fini, les paroles étaient diffusées sur le grand écran à côté de moi mais j'étais trop près pour lire... À plusieurs reprises, les supporters ont entonné un chant qu'on entend souvent dans les stades : « Levez-vous si vous êtes [équipe] ! » Genre, « Levez-vous si vous êtes un Eisbär ! » Là, c'était « Levez-vous si vous êtes allemands ! » Forcément, supportant l'Allemagne, je me suis levée, et mon pote allemand qui me dit en rigolant, non, non, reste assise, t'es pas allemande... Certes, pas encore, mais je suis allemande de cœur ! :-) 

En tout cas c'était une belle expérience, très intéressant, bon je ne retournerai pas avant très longtemps voir un match de foot, mais c'était pas si terrible !

>>PHOTOS<<

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 454
Publicité