Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 septembre 2016

Due Emigranti, l'Italie à Schöneberg

emigranti4

Encore une adresse à Schöneberg oui, cette fois direction Due Emigranti, restaurant italien aux accents sardes au vu du menu. Pas très loin de U Eisenacher Str c'est un sympathique petit restaurant avec un personnel principalement (exclusivement ?) italien qui propose un menu alléchant.

Ils proposent de nombreuses spécialités sardes, je me rapelle avec délice la bonne cuisine de l'île à laquelle j'ai goûté lors de mon voyage en Sardaigne il y a quelques années. En entrée, j'ai pris un carpaccio de bœuf, excellent, bien rafraîchissant. Ensuite des gnocchis sardes avec sauce tomate, saucisse sarde et pecorino. Les gnocchis avaient une forme de vers, original, en tout cas, excellent. Les filles ont pris des ravioles, dont une avec sauce tomate-canelle et elles ont adoré. Une autre a pris un plat d'entrées, alors c'est pas une entrée pour une personne, assez pour partager à deux ou pour servir de plat principal, pour ce plat on choisit ce qu'on veux dans la vitrine réfrigérée et elle s'est régalée. A priori les desserts sont bons. Aucune de nous n'a pris de pizza, mais je les ai vues passer chez les autres clients, elles sentaient bon et avaient l'air bonnes et à pâte fine. Faudra que j'y retourne pour m'en assurer !

Les prix sont corrects, le service excellent, le personnel est très sympa, un des meilleurs restaurants italiens que j'ai pu tester à Berlin.

emigranti2 emigranti3

emigranti1

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 434
Publicité