Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
18 mai 2011

Mémorial du Mur de Berlin

100_8131Il y a environ 1 mois, je suis allée visiter le Gedenkstätte Berliner Mauer. Je vous ai mis le lien vers la version anglaise du site.

Comme tous les mémoriaux de la ville sur l'horreur des guerres (prusses, mondiales, froide), ça te prend au tripes. Il y a des restes de mur et du "couloir de la mort", cet espace entre les 2 murs du Mur (cf la photo).  Le centre propose de la documentation (principalement en allemand et aussi en anglais) et des vidéos de l'époque.

 

En haut (il y a un ascenseur pour ceux qui ne peuvent pas monter à pied), on peut bien voir le couloir de la mort, et le site d'une ancienne église détruite lors des bombardements. Une petite chapelle a été construite sur le lieu et l'on peut voir une bombe américaine retrouvée dans le sol (désarmée).

 

Interessant à aller voir, vous pouvez vous y rendre avec le tram M10 jusqu'à Gedankstätter Berliner Mauer ou avec les S-Bahn S1 et S2 jusqu'à Nord Banhhoff.

 

== Signé : La Messine découvre Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm...pourquoi pas et je suis sûre que ça plairait à mon homme...mais bon on va attendre un peu...bizzz
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 439
Publicité