Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 février 2012

Escapade alsacienne à Berlin

120128_205039Je suis une fan de la gastronomie alsacienne, je voue un culte à la choucroute, aux flammenküche, au foie gras d'Alsace, etc.. En plus c'est les voisins donc c'est un peu la cuisine de chez moi. Alors quand j'ai vu ce resto alsacien, Gugelhoff, je me suis dit c'est bon faut que j'y aille ! Chose faite samedi soir après la rando de la mort, j'ai longuement hésité entre raclette et choucroute (oui la raclette c'est pas alsacien mais ils proposent quelques plats des voisins sarrois, suisses et lorrains), bon personne n'étant partant pour la raclette (fallait être au moins 2) j'ai pris la choucroute... ils mettent du boudin noir dedans O_O ! Je demande sans boudin et ils me proposent de mettre plus de knak, ok ! Mais quand le plat arrive y'a le boudin, et les knack ont plus un goût de saucisses de morteau, faut que j'évite de comparer avec celle de maman (qui est la meilleure du monde, ma mère comme sa choucroute d'ailleurs), mais ma choucroute de samedi soir reste très bonne. D'autres ont pris Flamm spéciales, baeckenhoff (désolée si je massacre l'ortho), boeuf bourguignon, tous satisfaits. Et pour bi120128_214551en finir le repas, un ptit goût de ma lorraine natale : munster et mirablle ! Ah le pied, après une journée éprouvante c'était le repas idéal ! ^^ En fait, de la France après mes proches la seule chose qui me manque c'est la bouffe ! :D

Le resto se trouve à Prenzlauer Berg, je vous conseille de réserver, les prix sont raisonnables, le service très bon, malgré la difficulté de compréhension quand j'ai commandé mon munster, j'ai toujours du mal à prononcer les mots français dans les autres langues d'une manière qu'on me comprenne, non mais rien à dire sur le service. Une bonne adresse où je retournerais tester la raclette ! ^^

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma belle<br /> <br /> à la vue de ces assiettes , ça donne vraiment envie^^<br /> <br /> gros bisous
C
Il avait très bien compris vu qu'il m'a proposé de le remplacer par des knacks, mais il a dû oublier entre la table et la cuisine... ça restait bon c'est le principal ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
F
Coucou,<br /> <br /> ça avait l'air sympa ^^ Sauf que quand même tu demande sans boudin et tu en a... quand même...<br /> <br /> Sinon si tu as des difficultés à te faire comprendre tu prends la carte et tu montres ce que tu veux :p<br /> <br /> Bisous
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 416
Publicité