Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 mars 2015

Repas ensoleillé au Volkspark Friedrichshain

schonbrunn (1)

Quand il fait beau, j'aime aller me balader au Volkspark Friedrichshain, à environ 15 minutes à pied de chez moi. Au cœur du parc il y a un petit étang et en face, de quoi se désaltérer et se restaurer. Selon la saison, le choix passe du simple au triple entre le restaurant, le kioske et le biergarten. 

Ce que je préfère, c'est m'installer sur la jolie terrasse du restaurant autrichien Schoenbrunn. Pour un verre ou un repas, avec un bon bouquin tout en profitant du soleil. Ils proposent un menu petit-déjeuner assez intéressant de 10h à 14h. Le reste de la carte est disponible dès 12h. Le menu est alléchant, j'ai récemment goûté la planche de charcuterie et fromages d'Autriche, bien que listé dans les entrées, ça cale bien pour une personne, des produits de qualité. Je compte bien tester les spätzles au fromage à l'occasion.

Le serveur est très charmant et extrêmement sympa, on se sent bien là-bas. L'avantage d'être freelance/chômeuse (je suis encore en zone floue entre les 2) c'est qu'en général je peux organiser mon temps/travail et bosser/postuler plus tard le soir quand j'ai envie de profiter du soleil lorsqu'il est de sortie. Du coup, je pense que cet endroit va vite devenir mon QG dès que j'aurais envie et le temps de profiter du beau temps !

 

schonbrunn (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité