Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
23 juin 2015

Formation business woman

8TzyaRGTp

Depuis hier je suis en séminaire pour les nouveaux fondateurs (d'entreprise), c'est l'agence pour l'emploi, dans le cadre de la préparation à passer freelance à temps plein, qui m'y a envoyée. Bon, déjà, c'est pas humain, ça commence a 8 heures... Heureusement que c'est à 15 minutes de chez moi ! :-D Bon, du coup on fini vers 15 heures, ce qui me pernet de bosser en rentrant.

Une tonne d'informations, des entretiens individuels, notamment pour le business plan et les tableaux de chiffres prévisionnels. Alors, moi je connais mon métier, mais le reste... zéro pointé. J'ai fait faire le business plan par un site gratuit et je l'ai montré à un des formateurs ce matin : bof ! Oups, je l'ai déjà envoyé à l'union des traducteurs allemands qui doit valider mon projet pour que je puisse toucher l'aide de l'agence pour l'emploi. Faut que je vois si je peux leur envoyer le nouveau par mail...

On va aussi voir des techniques de marketing, j'espère que ça m'aidera, car le marketing dans ma branche, la pub et tout ça, pour un individuel, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour l'instant je suis limitée aux réseaux sociaux professionnels, aux plateformes pour indépendants et à la prise de contact avec des agences de traduction.

À voir ce que tout ça va pouvoir m'apporter pour le futur de mon business...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 418
Publicité