Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
4 septembre 2015

Mon escapade mystère à Budapest

IMG_3565

Je suis rentrée hier de mon joli séjour à Budapest. C'est une ville magnifique qui a beaucoup à offrir. Malheureusement, vu que je suis maintenant vieille et faible je n'ai pas pu faire tout ce qui était prévu, avec des températures extrêmes (genre plus de 32°C), je suis ralentie, je ne supporte plus du tout les grosses chaleurs, c'est horrible. Mais cela dit, j'en ai quand-même profité et j'y retournerai sûrement.

L'hôtel sélectionné par Cap Mystère était magnifique, j'en parlerai plus en détails dans un article consacré. En Hongrie, ils aiment le canard, l'oie et leur foix, je me suis régalée à plusieurs reprises.

Le programme conconcté par l'équipe était bien rempli, mais comme toujours dans mes voyages, je ne respecte pas toujours le plan. D'ailleurs, il y a via l'appli mobile des défis à relever, je suis passée complètement à côté. Tant pis...

Le dimanche après-midi je devais aller dans les hauteurs de la ville, dans la verdure, mais à tourner une demi-heure pour trouver un bus de remplacement sous un soleil brûlant, j'ai perdu du temps et j'ai été assomée, j'ai loupé le train en haut de la colline, trop tard pour le prochain, on redescend et on essaiera plus tard.

IMG_3466

La ville est séparée en 2 par le Danube, Buda d'un côté toute en pentes et Pest toute plate de l'autre. Lundi j'ai donc exploré Buda et son quartier du château avec visite guidée par une guide pleine de pep's. Après 2 heures à marcher sous le soleil dans une chaleur torride, j'ai fait une pause cocktail puis je suis allée aux bains Lukács. Cap Mystère m'avait réservé une Budapest Card, qui permet d'utiliser les transports en commun de façon illimitée, de faire des visites guidées à pied gratuitement, d'avoir des réductions dans plein d'endroits et aussi d'aller gratuitement aux bains Lukács, près du pont Margit. Après avoir acheté un bonnet de bain rose pétant, j'ai pu faire quelques longueurs dans la piscine extérieure  « froide », quand il fait plus de 30°C, l'eau à 25°C semble bien fraîche, et ça fait un bien fou ! J'ai alterné avec le bassin détente qui propose bains à bulles et courant, eau chaude, bancs à bulles, etc... Le tout sous un beau ciel bleu.

Mardi, j'ai découvert Pest, aussi avec une visite guidée le matin, la même guide pleine d'entrain et d'informations intéressantes. Après déjeuner, achevée par la chaleur, je suis retournée à l'hôtel faire une sieste, une grande première... Mais bon, c'est comme ça... Après, je retente la montée sur les hauteurs de Buda, mais le train à crémaillère ne vient pas, il commence à se faire tard, bon ben on oublie, peut-être lors d'un prochain séjour. Du coup, je pars de l'autre côté, vers la colline Gellért pour grimper jusqu'à la Statue de la Liberté. La pente est raide, il est 18 heures passées mais il fait encore chaud, je souffre, mais arrivée en haut la vue en vaut la peine. Le soleil se couche et le ciel est coloré, c'est magnifique. Je redescends et passe le pont pour prendre la ligne de tram n°2 qui longe le Danube et le parlement, illuminé de nuit, c'est magnifique !

IMG_3731

Mercredi, j'ai pris le train de banlieu pour aller à Szentendre, une jolie petite ville au bord du Danube. Si on ne fait pas trop les boutiques et musées, 2-3 heures suffisent, après une balade le long du Danube est possible. De retour à Budapest, détour rapide par l'hôtel pour vider mon sac devenu lourd, puis direction l'île Margit. C'était normalement le programme de jeudi matin, mais je ne voulais pas me lever trop tôt... Une petite balade au calme, le long de l'eau, très agréable. C'était mon anniversaire et je voulais m'offrir un joli dîner, l'hôtel m'avait parlé d'un bon resto avec du jazz live le soir, Ladó, pas très loin, mais sans réservation, même pour 1 personne, pas de place. J'ai fini dans un truc pas top, mais bon, quand t'as faim, tu réfléchis moins. 

Jeudi matin, j'ai traîné à l'hôtel avant de retourner à Berlin. Un excellent séjour, qui donne envie de plus, il faudra que je revienne quand les températures sont moins extrêmes.

Et concernant l'expérience Cap Mystère, je suis 100 % satisfaite et ne peut que les recommander. Super service, très réactifs, bon programme, excellent choix d'hôtel. Juste 2 trucs qui m'ont manqué, sans pour autant gâcher l'expérience. Un petit carnet avec les phrases basiques en langue locale, des infos sur la monnaie, sur les pratiques de pourboires, sur les us et coutumes, les choses à ne pas faire, cela serait bien utile. Sur le coup, c'est une amie qui a commandé un guide de conversation, parlant 5 langues, dont les 3 plus parlées en Europe, ça éliminait d'un coup une dizaine de pays. Ce n'est pas gravissime non plus, hein. ;-) Autre chose, sur les cartes, le nom des lieux et attractions étaient souvent en français ou à moitié en français, avoir à côté le nom en langue locale pourrait être également utile. Mais cela ne m'empêchera pas de réserver un autre voyage avec eux.

>>PHOTOS<<

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Article riche et intéressant ! Myrtille
G
J'y étais mi Août et comme toi, j'ai eu du mal avec la chaleur haha mais cette ville est vraiment superbe et le Parlement la nuit ... magnifique !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité