Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 mars 2016

Varsovie

IMG_5067

Je viens juste de rentrer d'un court séjour à Varsovie, 2 jours de conférence et 2 jours de tourisme. Je ne connaissais pas la capitale polonaise, c'était l'occasion d'explorer les environs. Je me suis concentrée sur la vieille ville qui a été rebâtie après la guerre. Je logeais dans un charmant hôtel juste en face du palais royal. C'est vraiment une jolie ville, dont le visage est tout autre vers la ville nouvelle, un mélange d'ancien, de très moderne avec des immeubles de verre, mais aussi des bâtiments de style communiste, cela donne un rendu très intéressant.

Il m'est arrivée une petite anecdote rigolote. Samedi soir, je rentrais de mon dîner et presque arrivée à l'hôtel, deux jeunes, habillés style hip-hop, m'abordent, je leur réponds dans plus beau polonais que je ne comprends pas et il me demande alors en anglais, si je parle anglais. Alors je m'attendais à presque tout, genre « T'es bonne/canon/cool, tu veux traîner avec nous/aller boire un verre/baiser ? » ou encore « Tu peux pas nous dépanner de quelques Zloty ? », voir même me demander le chemin... Et là, un des deux me dis : « On aimerait te parler de Jésus. » Euh... Du tac au tac je réponds que non merci, j'ai pas besoin d'un ami imaginaire, ils semblaient ne pas savoir quoi répondre et n'ont donc pas insisté. Hum, il semblerait que j'ai encore pas mal de préjugés sur les catholiques... Et le lendemain, un autre a essayé de me refiler une image du pape ou un truc dans le genre.

En tout cas, c'était très sympa, et j'y retournerai certainement l'an prochain, avec cependant moins de tourisme. Je pense d'ailleurs la prochaine fois rester dans l'hôtel de la conférence, sûrement mieux pour nouer plus de contact.

>>PHOTOS<<

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 424
Publicité