Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 mars 2016

DDR Museum

IMG_20160307_120618

Avant de partir en Pologne, j'ai eu des touristes à la maison et ce fut l'occasion pour moi de (enfin) visiter le DDR Museum, le musée de la RDA dédié à la vie à Berlin Est et dans le reste de l'Allemagne communiste de l'autre côté du mur. L'entrée est 7€ et le musée se situe en face de la cathédrale en bord de Spree à quelques minutes à pied d'Alexander Platz.

C'est assez intéressant, on apprend plein de choses, on peut même conduire une « Trabi » (les Trabants, ces vieilles voitures d'Allemagne de l'Est). J'ai un ami qui est né et qui a grandi à Berlin-Est, il avait 17 ans à la chute du mur, du coup je ne pouvais m'empêcher de penser à lui pendant la visite, il y avait là un petit bout de son histoire. Il y a pas mal d'activités interactives, on peut écouter des discours et autres documents audio, un petit appartement est également reconstitué. Par contre, il faut parler allemand et/ou anglais, l'exposition est bilingue et sans les informations écrites, c'est beaucoup moins intéressant.

 

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un des premiers musées visités ici, à l'occasion de la venue de ma maman. J'ai beaucoup aimé conduire la Trabi! Comme toi, j'ai trouvé les informations écrites moins intéressantes...j'ai bien aimé l'appartement aussi! Un musée pas trop grand et agréable à visiter! C'était bien Varsovie? Il faut vraiment que l'on se rencontre quand même! Nous rentrons en France la semaine prochaine, on se prend un petit café quand je rentre?<br /> <br /> Bises!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 437
Publicité