IMG_5161

Je ne pouvais pas aller en Pologne sans manger de pierogi, ces sortes de ravioles fourrées, j'ai donc demandé à la réceptionniste de mon hôtel où en manger de bons. Elle m'a recommandé le restaurant Zapiecek (il y en a plusieurs et elle m'a recommandé celui sur Świętojańska ou Freta, je suis allée au premier, dans la vieille ville, car c'était le plus proche).

Le restaurant est tout petit, si vous venez à plusieurs il est peut-être préférable de réserver. Ils sont spécialisés en pierogi mais proposent aussi d'autres plats, auxquels je n'ai pas goûté. C'est assez sombre, déco sobre, serveuses aimables et service assez rapide. J'ai pris une assiette mixte avec des pierogi à la viande, pas mauvais du tout (un peu fades seuls, il faut bien choisir sa sauce, j'avais de la crème, c'était meilleur avec), des russes (patates et fromage frais) avec bacon et des pierogi au camembert et au bleu, ces derniers étaient une tuerie ! Et puis ça faisait un peu une rencontre France - Pologne, un peu comme moi à ce moment-là. En dessert, j'ai tenté la version sucrée avec des pierogi au fromage frais dans une sauce vanille, ouais, pas trop mon truc en fait.

J'ai tellement aimé que j'y suis retournée pour mon dernier dîner, j'ai pris une grosse portion de pierogi au camembert et au bleu, ils conseillent une sauce à la fraise ou aux canneberges avec, j'ai testé la fraise (sans prendre trop de risques vu que la sauce est servie à part), mais le sucré-salé, c'est vraiment pas mon truc.

En tout cas, une excellente adresse pour des pierogi, il faudra que j'essaie d'y retourner si je vais à la conférence l'an prochain.

IMG_5160 IMG_5162

IMG_5163