cover225x225

J'ai découvert cet auteur de fantasy il y a peu et je suis fan ! Je viens de finir L'Élève du Philosophe, le premier livre de la série Les Origines de Shader. Cette série de deux nouvelles introduit la série plus longue Shader dont le premier livre devrait sortir en français à la rentrée. De quoi se mettre en appétit donc en attendant la suite.

Mais tout d'abord le résumé de la boutique Amazon :

Deacon Shader est un enfant hors du temps, enlevé bébé à ses parents de l'ancien monde et élevé sur l'île de Maranore.

Le jour de ses sept ans, le philosophe Aristodeus arrive pour commencer l'entraînement du garçon sur deux plans : épée et esprit. Seule l'excellence est acceptable si Deacon doit remplir son destin et empêcher le déliement de toute chose.

Mais alors qu'Aristodeus le pousse au-delà de ses limites, des pilleurs approchant la côte sont repérés et un nuage d'horreur descend sur le village.

Car ce ne sont pas des pirates ordinaires : ils voguent sous la bannière de l'Homme Empalé, le sinistre pavillon de la Vérusia, la terre des morts-vivants et le royaume du Seigneur Liche.

Tout comme Le Septième Cheval, le livre n'est disponible qu'en version électronique. C'est assez court et il se lit très bien, toujours le même style agréable. On découvre donc comment tout a commencé, on en apprend un peu plus sur Shader et ses origines (d'où le titre de la série). On se pose également beaucoup de questions sur ce monde où évolue notre héros, sur ces Anciens, l'histoire soulève de nombreuses questions qui, je l'espère, seront peut-être éclaircies dans la suite.

En tout cas, c'est un aller simple pour un monde fantastique, des personnages profonds et attachants se dévoilent, on sourit, on rit, on pleure et on a peur avec eux. Tout est là pour donner envie de découvrir la suite de l'histoire.