Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
3 juillet 2016

Congo Requiem, Jean-Christophe Grangé

IMG_5364

Lors de mon dernier séjour en Lorraine, prévoyante face à une grève SNCF, j'ai prévu large pour prendre un train et me suis donc retrouvée à déambuler dans une librairie. Une couverture a attiré mon regard, le dessin d'abord, puis l'auteur : Jean-Christophe Grangé, un écrivain de polar que j'aime beaucoup, puis en lisant la quatrième de couverture, cela me dit quelque chose. En effet, Congo Requiem est la suite de Lontano que j'avais lu il y a quelques mois. Donc, forcément, hop, acheté.

Avant toute chose, le résumé de la page Amazon :

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan. 

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité, jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris. 

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou. 

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Que dire ? Encore un livre à couper le souffle. Des révélations inattendues, du suspense, certaines choses, on les voit venir, d'autres pas du tout. Un livre difficile à poser une fois commencé. On plonge dans un univers violent mais passionnant, une histoire délirante mais entraînante. Du grand art. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 457
Publicité