Berlinventures

8 juin 2013

Corroboree

La semaine dernière je suis allée tester un p'tit australien sur Potsdamer Platz, au Sony Center : Corroboree. Forcément vu là où ça se trouve, les prix sont un peu élevés par rapport aux standards berlinois. Les cocktails sont super, le service est sympa,...
30 mai 2013

Danse dans le U-Bahn

En France vous avez Danse avec les Stars, ici on a Danse dans le Métro, j'suis tombée sur cette vidéo ce matin, on a déjà vu des gens qui baladent leurs poneys, qui traînent leurs caisses de bières ou leurs meubles dans le métro/tram, y'a bien sûr les...
19 mai 2013

La Maison de l'Entrecôte

Il y a un peu plus d'une semaine je suis enfin allée tester un resto qui me faisait de l'oeil depuis un moment : La Maison de l'Entrecôte. Situé près d'Alexander Platz dans l'hôtel Indigo, je passe des fois en tram devant et j'avais repéré la grosse vache...
17 mai 2013

Questionnements, questionnements

En ce moment je me pose pleins de questions, j'ai récemment postulé pour le concours de l'ONU qui impliquerait un voyage à Vienne (j'suis presque sûre de ça), mais je me pose la question d'y aller ou pas (si jamais je suis convoquée) parce qu'entre l'avion...
15 mai 2013

Photo du Mois de Mai 2013

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème c'est...
10 mai 2013

El Rancho, Metz

Encore un restaurant testé lors de mon dernier séjour à Metz : El Rancho dans la zone commerciale Metzanine à Borny pour un déjeuner tex-mex avec une copine. Un décor simple aux couleurs mexicaine, un service souriant et sympa pour vous accueillir. La...
9 mai 2013

Miracle d'Ascension à Helsinki

En ce moment, Stockholm et Helsinki accueillent les championnats du monde de hockey sur glace, cet aprem avait lieu le match Russie-France, les russes invaincus depuis 13 rencontres de championnats du monde, tenants du titre, etc... Du coup, on a tendance...
8 mai 2013

Je vois la vie en rose

Après un petit passage chez le coiffeur, de la couleur s'est invitée dans ma chevelure : Entre les 2 roses il y a une violette, des extensions de couleur, pratique car ça n'abîme pas les cheveux, les couleurs « non naturelles » ne tiennent pas trop en...
6 mai 2013

Pizza Paï, Semécourt (57)

Pendant mes vacances lorraines, après une matinée de détente au Thermapolis d'Amnéville, avec ma mère et ma soeur on est allées déjeuner au Pizza Paï de Semécourt près du Auchan. Ils ont créé leur propre cocktail : vodka, jus de myrtilles, de pomme et...
5 mai 2013

J'suis bien plus drôle en français

Depuis une semaine je suis en vacances en Lorraine, je repars ce soir après un séjour très sympa. Et je me suis rendue compte d'un truc : je crois que je suis bien plus drôle en français ! C'est notamment après une soirée au resto le jour de mon arrivée...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.