Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
25 mai 2010

Idée cocktail n°12

100_5664Comme vous l'avez remarqué, Cologne c'est le paradis des cocktails, on est encore sortis vendredi soir en descendre quelques uns, après une ptite Caipirovska (version vodka de la Caiprinha), j'me suis pris un Punch Planteur, ça faisait longtemps, et c'est trop bon:

Ingrédients

 

- 1 litre de Jus d'Orange
- 1 litre de Jus d'Ananas, ou de goyave (ou 1/2 L des deux)
- 50cL environ de rhum blanc ou de rhum vieux ou de rhum paille
- Sirop de sucre de canne
- Une orange non traitée
- Un citron vert (ou lime)
- Ananas en tranches (optionnel)
- cannelle en poudre
- muscade en poudre

 

Recette du cocktail Punch Planteur

 

Dans un grand bol (saladier...)
1- Mélangez les jus
2- Ajoutez le rhum... à partir de 50 cL environ, ça commence à être pas mal, après il faut ajuster si on le veut + ou - corsé.
3- Ajoutez du sirop de sucre de canne pour adoucir (+/- 25 cL)
4- Coupez les fruits en morceaux et ajoutez les
5- Ajoutez de la cannelle et de la muscade en poudre, juste assez pour parfumer (c-à-d : pas trop !! )

Laissez macérer 24 heures au frais...

6- Avant de servir, ajuster avec du rhum, du sirop ou du jus, selon que vous le vouliez +/- corsé, +/- doux ou +/- fruité !

 

 

==Signé: La Messine à Cologne (Allemagne)==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité