Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
5 novembre 2011

Une journée à Hambourg 2ème partie

101_0156Après mes 3h de test a eu lieu un petit entretien, on a parlé de choses et d'autres et mes angoisses de déménagement sont moindres maintenant, mais parait que c'est chaud de trouver un appart sur Hambourg (bon ben vive la coloc) mais un peu moins pour les filles. Donc s'ils me prennent ils m'envoient une offre, je devrais avoir une réponse mardi.

Suite à ça, la traductrice française m'a proposé qu'on aille déjeuner ensemble, papotage avec un aspect suite d'entretien je pense et au moment de payer, surprise, c'est eux qui régalent ! Si j'avais su j'aurais pris un steack plutôt qu'une pizza ! ^^

Donc voilà, je reste détendue, j'ai fait de mon mieux, j'ai considéré ça comme un jour normal de boulot, je suis restée relax, pas la peine de se foutre la pression, en même temps j'en ai fait tellement des entretiens, et puis là bon comme c'est un test grandeur nature, que ce serait ce que je ferai par la suite si j'suis prise... ben c'est rien en fait ! :-)

Ensuite, je suis allée un peu me balader, l'hôtel de ville (Rathaus) est juste magnifique, je me suis promenée aux alentours et c'est tout mignon dans le coin. Puis j'ai pris le metro direction le port, j'avais une idée derrière la tête : faire un tour de bateau ! Je prend un billet, dites Madame c'est quand le prochain départ ? À 16h... ah ben il est 16h, donc à 16h30, je galère à trouver le bateau, je remonte voir la dame elle me dit le gros bleu et blanc là, aaaah ok, mais il part à 17h, 45 min à tuer, il fait beau mais frais, j'ai mal aux pieds (quelle idée de génie d'avoir mis des talons), hop petit chocolat chaud en terrasse, oups j'ai plus de monnaie ! Normalement ils prennent la carte qu'à partir de 20€ mais là ils ont fait une exception, comme une ingrate j'ai pas pensé à lui dire de débiter un peu plus pour le pourboire... En même temps presque 4€ le chocolat, gloups !

Un peu avant 17h, embarquement, je file sur le pont supérieur à l'extérieur, belle balade dans le port, le soleil déclinait en même temps, on a vu la plage, des beaux bâtiment de verre et de lumière et des grosses grues, 111103_170459des gros bâteaux avec de gros contenaires. Retour sur le plancher des vaches vers 18h, il fait nuit noire donc retour à la gare. Pleins de magasins et de trucs de bouffe mais pas un seul banc dans le hall ! Si c'est pas pour te pousser à la consommation... Mon train était à 20h, j'avais 1h30 à tuer du coup petite balade, McDo et Burger King (je savais pas quoi choisir donc j'ai pris un peu chez les 2 ^^) et puis je suis repartie vers Berlin.

J'attends la réponse, on verra bien ce que ça donne, et au pire j'irais passer un week-end à Hambourg à l'occasion (sans talons !) ! :-D

Et pour les photos c'est par ici.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je croise les doigts pour toi ;)
H
Pour ta prochaine visite de Hambourg, pose toi la question sur les Hamburgers ^^<br /> Sinon un bon plan sympa : Au niveau du marché au poisson, il y a l'ancien tunnel qui passe sous l'Elbe (gratuit évidemment), tu traverses puis tu te retournes, tu aura une vue splendide par dessus la rivière ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité