Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 août 2012

Eiszeit!

120817_192044Ce week-end a vu le coup d'envoi de la nouvelle saison de hockey sur glace à Berlin avec les 2 premiers match de l'European Trophy, tournoi européen. Vendredi soir contre Plzen et dimanche contre Brno. J'ai pu révisé mon tchèque en entendant les supporters parler et en lisant les noms des joueurs sur les maillots, noms massacrés par le modérateur. ^^

Vendredi soir Plzen, décision prise la veille et billet au premier rang (à 15€ pour le tournoi européen au lieu de 40€ pendant la saison de la ligue allemande, autant se faire plaisir), presque à la hauteur du but (but adverse lors du 1er et 3e tiers-temps), ben de là c'est encore plus impressionnant, surtout quand les joueurs s'écrasent sur le plexi que ça vibre que tu crois que ça va casser et te retrouver avec un joueur sur les genoux (certains j'dirais pas non :p). Très beau match. 

Le 1er but a mis du temps à venir, signé Berlin au bout de presque 15 minutes de jeu, de là où j'étais je l'ai bien vu, et puis une pluie de buts allemands, fin du 1er tiers-temps : 3-0 pour les Eisbären. Les berlinois commencent le 2e tiers comme ils ont fini le 1er, une tornade dans la cage tchèque, mais Plzen n'a pas dit son dernier mot et vers la fin de la période ils enchaîneront 3 buts pour remonter l'écart. La dernière période est très tendue, les Eisbären mettent la pression sur la défense tchèque mais le palet ne veut pas rentrer malgré de très belles occasions. Plzen marquera le but final à moins d'1 minute de la fin, score final : 6-4 pour Berlin qui a très bien commencé la nouvelle saison. Un beau jeu, bon les tchèques ont bien fait chauffer le banc de la prison, les berlinois un peu moins, d'ailleurs un des buts qu'ils ont marqué, ils l'ont fait en infériorité numérique, c'est pas beau ça ? Un match passionnant qui m'a fait vibré et m'a donné des frissons !

Hop une petite vidéo par mes soins, pour celle du O2 World c'est par ici

 

 

 Dimanche : Brno, forcément pas insensible, je me serais même bien faufilée dans leur bus à la fin ! ^^ 

120819_182304_2On a un peu galéré pour aller à l'O2, le pont du s-Bahn Warshauer Straße bloqué pour cause de manif. Un nombre impressionnant de cars de police, on a dû faire le grand tour sous 40°C, arrivées à l'Arène on s'est réfugiées dans le Fan Shop pour la clim avant de retourner cuire au soleil, quand on a passé les portes pour les gradins la fraîcheur dégagée par la glace nous a fait un bien fou.

Bref, le match commence, ça envoie tout de suite, d'ailleurs Brno se prend très vite une prison de 5 minutes mais malgré la pression sur le gardien tchèque, pas de but. 7 minutes de jeu, Foy marque un beau but, c'est un des petits nouveaux (enfin petit, un grand gaillard de mon âge), le jeu continue avec quelques ralentissement, les joueurs bataillent dur.
La 2° période reprend sur 1-0 pour Berlin, et en quelques secondes, 2 très beaux buts se suivent, très vite un quatrième ! 4-0, Brno essaie de remonter au score mais continue son jeu trop aggressif et voit plusieurs de ses joueurs chauffer les bancs de la prison. Un match vraiment passionant et intense. À moins de 5 minutes de la fin de la période, supériorité numérique pour Berlin et la tornade Foy frappera une nouvelle fois. Fin de la 2° période : 5-0 pour les maîtres des lieux.
La 3° période reste dans la même veine, les tchèques se font mener mais ils ne relâchent rien et jouent très bien, mais Berlin marquera vite un 6° but, signé Foy, encore une fois (son 3e) ! Pendant les quelques instants de silence des fans berlinois, on entend les supporters de Brno, une dizaine, et là un geste magnifique, preuve du respect envers l'adversaire : tout l'O2 World qui chante "Kometa" ! Dans la foulée Brno marquera un but, mais malgré de gros efforts, ils ne remonteront plus au score, Berlin reste le maître incontesté du match, mais vraiment un très beau match, encore pleins de frissons, de frayeurs, d'explosions de joie.

La vidéo, toujours même qualité bof :

 

Mais par ici la vidéo du O2 World, et mes photos faites au portable sans zoom ni flash.

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 424
Publicité