Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
9 mai 2010

Idée cocktail n°9

01_caipirinhaHier soir je suis sortie un peu histoire de me détendre et de m'aérer le cerveau, d'ailleurs petite deception sur le Bar Latino, déjà la dernière fois que j'y avais mangé c'était plus trop ça mais l'ambiance était sympa, mais là le DJ craignait (c'est un resto-bar avec piste de danse), très peu de musique latine (enfin si au début en musique d'ambiance avant de lancer la soirée) et des chansons bien mais en remix pourris, bon ben on évitera la prochaine fois!
Alors donc j'me suis pris quelques cocktails, avant de prendre 1l de Margarita Frozen (pas que pour moi hein faut pas déconner non plus ^^ ) j'me suis pris une caïpirinha, un cocktail brésilien à base de cachaça (alcool de canne à sucre) que j'adore.

La recette:
- 6 cl de cachaça
- un citron vert
- une cuillère à soupe de sucre de canne en sucre
- de la glace pillée
- Une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre. Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau.

  1. Coupez le citron vert en deux selon son équateur. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale, responsable de l'amertume.
  2. Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon afin d'extraire le jus du citron pour qu'il forme un sirop avec le sucre.
  3. Ajoutez ensuite la glace et la cachaça (selon la force que l'on souhaite donner au cocktail, la cachaça titre un peu moins que le rhum, vers 40 à 42°).
  4. Mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles.

Il existe aussi une version avec de la vodka: la caïpiroska, aussi très bon.

Un jour j'irais en boire au Brésil.

 

 

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité