Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
24 juillet 2013

Gospoda pod Koziotkiami, Poznan

IMG_8607

Pendant mon week-end polonais, je me suis dit qu'il fallait quand-même que j'aille goûter des spécialités locales, le samedi soir direction donc Stary Rynek, forcément avec un aussi beau temps les terrasses sont bondées, je fais le tour de la place, observant chaque local et porte au final mon dévolu sur Gospoda pod Koziotkiami, qui se trouve être recommandé par le Lonely Planet en plus. Ça veut dire "auberge sous les chèves" car il se trouve à côté de l'hôtel de ville dans le clocher duquel se trouvent 2 chèvres qui se battent tous les jours à midi (voir la vidéo de mon article sur le week-end).

 

Après avoir commandé une petite vodka Zoladkowa Gorzka, une de mes préférées, je prends des pierogi, ces espèces de ravioles à la polonaise, différentes farces sont possibles, bouillies, on peut les demander frits également. J'suis pas une grande aventurière culinaire, mais ça avait pas trop l'air risqué, je les ai pris à la viande, frits avec des lardons et des oignons frits par-dessus. Oui, je sais, c'est très frit tout ça, c'est parce que j'ai tout compris ! :D J'avais pris 6 pièces, mais j'ai pas réussi à finir le dernier. C'est vraiment pas mauvais. Le service est assez sympa, les prix raisonnables, une bonne adresse pour un repas polonais traditionnel au centre de Poznan.

IMG_8606

Wodka i woda

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 416
Publicité