Berlinventures

2 août 2014

Breakfast Market

Tous les 3e dimanches du mois, à Markthalle Neun à Kreuzberg, a lieu le Breakfast Market. De 10h à 18h plusieurs stands vous offrent de divers mets pour bien commencer la journée ! Ou la finir... J'y suis allée y'a environ 2 semaines, mais avec plus de...
28 juillet 2014

Transformers 4

Vendredi après-midi je suis allée voir le 4e volet de Transformers, une séance par jour en 2D et en VO, heureusement que j'étais en congés. Synopsis: Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe...
24 juillet 2014

Villa Rodizio, un air de Brésil à Berlin

J'avais souvent entendu parler du barbecue brésilien, le rodizio, alors quand j'ai entendu parler de la Villa Rodizio Prenzlauer Berg, j'ai regardé cela de plus près. Les revues en ligne sont assez bonnes dans l'ensemble même si les connaisseurs soulignent...
15 juillet 2014

La Photo du Mois de Juillet 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est...
10 juillet 2014

Belushi's, bar à sport sympa à Berlin Mitte

Belushi's se situe à Mitte, près de Rosa-Luxemburg-Platz, il y règne une ambiance très internationale. C'est un bar sport qui fait aussi auberge de jeunesse avec un staff majoritairement anglophone. J'y vais de temps en temps pour voir du rugby ou du...
9 juillet 2014

Bientôt un droit d'entrée en Allemagne ?

C'est ce qu'il pourrait bien arriver si le projet de vignette pour véhicules étrangers passe... D'autres pays ont des péages et des vignettes pour les autoroutes, les résidants comme les visiteurs s'acquittent du même montant. Le problème avec le projet...
6 juillet 2014

Sucre et Sel, un bout de France à Berlin

Sur les recommandations d'une amie, je suis allée tester hier un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit local très sympa, jolie terrasse pour les chaudes journées d'été. Un...
2 juillet 2014

Prendre ça avec philosophie

Ça fait déjà maintenant un bout de temps que la coupe de monde de foot dure, bon j'aime pas ce sport, j'y suis totalement indifférente, alors que dans le passé j'avais tendance à râler, j'ai décidé de prendre ça avec philosophie et de ne pas m'en préoccuper....
25 juin 2014

Le Dauphiné, Metz

Dernière découverte culinaire de mes vacances lorraines : Le Dauphiné, petit restaurant très sympa en centre-ville face à la Cité Administrative, derrière l'Hôtel de Ville et l'Office du Tourisme. Leur carte varie régulièrement, ils travaillent de préférence...
24 juin 2014

Cocktails derrière la Porte Verte à Berlin

Le bar à cocktails Green Door à Schöneberg est assez connu et réputé, j'ai enfin été le tester il y a peu. Il y a quelques tables dehors par beau temps, mais on n'a pas pu en profiter et on s'est installée au bar. Le menu est très épais, dur de choisir,...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.